énergie du jour
21/10/2006
13:40
C'est quoi tout cela ? Ceci représente les éneriges de vie du jour. A travailler dans le méridiens décrit ou à lire sans à priori..
Bon travail à tous.
Michel
Tirage
Souei suite V1 |
17 |
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25 |
210 |
¹ ¹ |
L67 |
TOUEI |
51 |
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¹¹¹ |
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03 |
¹¹¹ |
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49 |
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¹ ¹ |
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TCHEN |
58 |
¹ ¹ |
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45 |
201 |
¹¹¹ |
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Tirage
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texte Yi king
Le Jugement
La Suite obtient une sublime
réussite.
La persévérance est
avantageuse.
Pas de blâme.
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L'image
Au milieu du Lac est le
Tonnerre : image de Sa Suite.
Ainsi, à la tombée de la
nuit, le Sage entre dans la récréation et le repos.
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Trait N° 5 :
0 Sincérité dans le bien.
Fortune.
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Touei Le Yang recherche la puissance du In pour la 3° fois et reçoit une
fille, la plus jeune fille, le Joyeux.
Le joyeux est le lac, la
plus jeune fille, une magicienne, la bouche et la langue ( la parole?).
Il signifie écraser et
briser en mille morceaux;
il signifie tomber et
jaillir.
Parmi les sols, ceux qui
sont durs et salés.
C'est la voisine, c'est le
mouton ou la chèvre ( borné et têtu à l'intérieur!).
C'est l'ouest, l'automne(les
fruits tombent éclatent en mille morceaux, se brisent).
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Tchen Le In recherche la puissance du Yang pour la 1° fois et reçoit un
fils, l'aîné, l'éveilleur.
L'éveilleur est le Tonnerre,
le mouvement, le pied, le dragon, le jaune sombre, ce qui s'étend, une grande
rue, le fils aîné : il est décidé et véhément;
c'est un bambou jeune et
vert, un roseau et un jonc.
Parmi les chevaux, il
signifie ceux qui hennissent bien, ceux qui ont les pattes de derrière
blanches, ceux qui galopent, ceux qui ont une étoile sur le front.
Parmi les plantes utiles, il
est figuré par les fruits à écales.
C'est ce qui est fort et
croît de façon luxuriante.
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Yi King énergétique :/
17 Souei/La Suite V1 170964 - Balance 201 à 210° -
Le méridien de la vessie va
de la tête jusqu'à la base du petit doigt de pied.
L'hexagramme17 va de la tête
jusqu'au milieu du dos en longeant l'axe de la colonne vertébrale.
Outre la vessie, le 17
commande les vertèbres cervicales.
Il est un lieu de passage
essentiel pour tous les influx qui montent de la colonne vertébrale.
C'est une des clés pour
l'appréciation de la beauté
et la réalisation des tendances artistiques : c'est
un point de Vénus.
Du reste, il représente le
début de la Balance.
Nucléaire N 16 : 53 - Famille N 64 : 12 17 25 45 - N 4 :
64 - Racine : 4,12/04 t3 - Retourné 18
- Complémentaire 48 - Symétrique 33 - Muté 18 - Opposé 48 -
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5 du 17.Arthrose cervicale.
Une opposition formelle avec
une personne de l'entourage
se répercute sur l'équilibre physique et moral.
Atteinte de la bouche, du
pharynx et de la langue : trachéites et
irritations de gorge.
muté le 51 TCHEN/ L'éveilleur. Rp2 065143 Cancer 101° à 110°-
Il correspond au milieu du
méridien de la rate.
L'hexagramme 51 commence à
l'aine et se termine sous le sein.
(aboutit à la clavicule).
Il a une action sur le sang
et la circulation mais aussi sur les sécrétions du pancréas.
Il joue un rôle très
important pour équilibrer la sensibilité
et la réceptivité du système nerveux.
Craintes, angoisses,
désarroi moral, crise de tremblements,
en un mot spasmophilie, sont le lot du
51.
Il existe un lien très fort
entre cet hexagramme et les abeilles et leurs piqûres.
5 du 51.
Une nervosité excessive fait
craindre des réactions subites.
Attention au cœur qui peut être victime de ces accès.
Des tremblements
apparaissent qui sont des exutoires de cet état nerveux.
Le magnésium améliore la
situation.
Il faut se méfier d'une
tendance à être vite dépendant des excitants.
Nucléaire N 16 : 39 - Famille N 64 : 16 21 35
51 - N 4 : 64 - Racine : 7,14 t –
Retourné 52 - Complémentaire
14 - Symétrique 35 - Muté 57 - Opposé 15 –
Tao Te King _ L67 _ V3
Ma VOIE est grande, dit-on
partout dans le monde,
mais en quelque sorte
inutilisable.
C'est justement parce
qu'elle est grande qu'elle est en quelque sorte inutilisable.
Si elle était utilisable,
depuis longtemps elle serait devenue petite.
J'ai trois trésors que je
chéris et conserve.
Le premier c'est l'amour;
le second la sobriété;
le troisième : le refus de
me mettre en avant dans le monde.
Par l'amour on peut être
courageux.
Econome, on peut être généreux.
En refusant de se mettre en
avant,
on peut prendre la tête des
hommes de talent.
Vouloir être courageux sans
amour,
vouloir être généreux sans
être économe,
vouloir prendre la tête dans
rester en arrière, c'est la mort.
Si pour combattre on a l'amour,
on est vainqueur.
L'a-t-on pour se défendre,
on est invincible.
Celui que le Ciel veut
sauver, il le protège par l'amour.
tirage
Yi commis. lèvres Oe I3 |
27 |
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24 |
210 |
¹¹¹ |
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29 59 60 61 |
42 |
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¹ ¹ |
L18 |
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21 |
¹ ¹ |
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22 |
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¹ ¹ |
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41 |
¹ ¹ |
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23 |
196 |
¹¹¹ |
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tirage
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27 Yi Les Commissures des Lèvres Oe In(3) 40 26 27
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Le Jugement
Les Commissures Des Lèvres.
La persévérance apporte la
fortune.
Observe l'administration de
la nourriture
et ce qu'un homme recherche pour remplir sa propre bouche.
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L'image
Au pied de la Montagne est
le Tonnerre : image de l'Administration De La Nourriture.
Ainsi l'homme noble est
attentif à ses paroles et il est mesuré dans le manger et le boire.
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Trait N° 6 :
0 La source de
l'alimentation.
La conscience du danger
apporte la fortune.
Il est avantageux de
traverser les grandes eaux.
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Ken Le In recherche pour la 3° fois la puissance du Yang et reçoit un
fils, le plus jeune fils, l'immobilisation.
L'immobilisation est la
montagne, l'arrêt, la main, le chien, le Nord-est, un chemin détourné.
Il signifie de petites
pierres, des portes, des ouvertures, des fruits et des semences, des eunuques
et des gardiens;
il signifie les doigts;
c'est le chien, le rat et
les oiseaux à bec noir.
Parmi les arbres ce sont
ceux qui sont fermes et noueux.
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Tchen Le In recherche la puissance du Yang pour la 1° fois et reçoit un
fils, l'aîné, l'éveilleur.
L'éveilleur est le Tonnerre,
le mouvement, le pied, le dragon, le jaune sombre, ce qui s'étend, une grande
rue, le fils aîné : il est décidé et véhément;
c'est un bambou jeune et
vert, un roseau et un jonc.
Parmi les chevaux, il
signifie ceux qui hennissent bien, ceux qui ont les pattes de derrière
blanches, ceux qui galopent, ceux qui ont une étoile sur le front.
Parmi les plantes utiles, il
est figuré par les fruits à écales.
C'est ce qui est fort et
croît de façon luxuriante.
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27 YI/ Les commissures des
lèvres. Oe I3 402627 - Balance 196° à 210°.
l correspond à la terminaison
du méridien merveilleux Yin Oe.
Il débute à la clavicule et
se termine au visage.
Il conditionne la commande
nerveuse de l'assimilation des aliments,
les troubles de la bouche et ceux de
la thyroïde.
Nucléaire N 16 : 02 - Famille N 64 : 02 23 24
27 - N 4 : 02 - Racine : 5,19/05 t3 - Retourné 28 - Complémentaire 38 - Symétrique 28 - Muté 28 - Opposé 30 –
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6 du 27.
C'est le tableau de bord qui
contrôle tous les points du 27.
C'est un point clé pour les
kystes où qu'ils soient sur le corps.
Ennuis avec les dents de
sagesse.
On peut parfois améliorer
l'audition chez les personnes âgées.
Muté le 24 FOU/ Le retour.R3 571624 - Scorpion 231 à
240° -
Le méridien du rein va de la
plante du pied à la clavicule.
L'hexagramme 24 débute au
plexus solaire et se termine sous la clavicule.
Il commande les voies
urinaires mais aussi la colonne vertébrale
ainsi que la moelle épinière.
Il représente également une
zone spéciale de repos pour le système nerveux.
6 du 24.
La composition du sang doit
être vérifiée ainsi que l'état des méridiens d'eau.
La croissance osseuse est
harmonisée.
C'est le point clé des scolioses.
Le mental ne doit pas se
dissocier de son activité présente.
La concentration doit rester
maximale grâce à un bon métabolisme du nickel.
Nucléaire N 16 : 02 - Famille N 64 : 02 23 24
27 - N 4 : 02 - Racine : 4,89/04 t -
Retourné 23 - Complémentaire 41 -
Symétrique 32 - Muté 44 - Opposé 59 -
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Tao Te King _L18 _ Oe I3 -
Si le grand SENS est perdu,
apparaissent la moralité et
le devoir.
Si l'intelligence et le
savoir prospèrent,
apparaissent les grands
mensonges.
Si les parents proches se
divisent,
apparaissent le devoir
filial et l'amour.
Si les Etats tombent dans le
désordre,
apparaissent les
fonctionnaires loyaux.
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Mythe Grec _181
LE MYTHE GREC DE LA BALANCE
: PYGMALION
La mythologie grecque nous
rapporte qu'un certain Pygmalion, sculpteur de son métier, n'avait pas réussi à
trouver une épouse, aucune n'étant assez belle à ses yeux.
Un jour, il décida donc d'en
sculpter une, portant une attention particulière
à tout ce qui la rendrait
parfaite.
Il créa donc un véritable
chef d'œuvre dont il tomba éperdument amoureux.
Toutefois, malgré son
apparente perfection, cette créature de pierre ne pouvait
répondre à ses
attentes, demeurant froide et figée.
Aussi, il supplia la déesse
Aphrodite de l'éveiller à la vie.
Répondant à son appel, elle
vint à lui mais elle lui posa une question inattendue :
«Une fois éveillée à la vie,
cette femme serait-elle amoureuse de son créateur?».
Pygmalion ne sut que
répondre mais Aphrodite consentit tout de même à lui enseigner
comment éveiller
cette merveilleuse créature de pierre.
Pour ce faire, elle lui
indiqua qu'il devrait la caresser, lui parler
et l'émouvoir dans sa chair, la
rendant ainsi désirable et désirante.
Pygmalion obéit et la
sculpture s'anima.
L'ayant épousé, elle devint
la mère de Paphos, fondateur de la ville du même nom,
consacrée aux amours.
Sur un plan symbolique, le
fait que Pygmalion sculpta une femme (aucune femme qu'il côtoyait ne répondant
à ses exigences) nous révèle déjà l'un des premiers pièges dans lequel
l'aspirant peut sombrer lorsqu'il s'ouvre à l'amour.
En effet, il n'eut aucune
considération pour l'autre,
cherchant plutôt à rencontrer une incarnation de
ses propres désirs.
L'être ainsi convoité était
donc une projection extérieure de ses propres attentes, n'existant pas vraiment
en tant que tel.
Or c'est là le premier piège
de l'ego qui, exclusivement centré sur lui-même,
ne supporte pas l'autre dans
sa différence.
Toutefois, la sculpture
demeura froide et ceci est fort intéressant.
En effet, cet épisode nous
rappelle que l'image parfaite forgée par l'habile sculpteur était toujours
déconnectée du monde réel.
Or c'est précisément un
autre piège associé à ce signe consistant à idéaliser
son rapport à l'autre au
risque de sombrer dans une douce illusion.
Enfin, ce passage met en
exergue le fait que Pygmalion s'est exclusivement
attaché à une apparence,
ignorant délibérément toute dimension intérieure.
C'est là une autre errance
associée à la Balance, amenant le natif à développer
un intérêt excessif pour
l'harmonie extérieur sans prendre conscience que seule
la beauté intérieure
peut conférer un véritable rayonnement.
Devant ce problème, il alla
donc trouver Aphrodite qui était, dans l'antiquité grecque,
«la grande éveilleuse».
Mais elle était également la
déesse de l'amour et c'est pourquoi elle lui enseigna
la nécessité de
considérer sa belle créature dans une perspective cardiaque
et non seulement
sous l'éclairage de ses pulsions égocentriques.
Ce faisant, il prit
conscience que l'amour est gratuit (ce qu'évoque la question d'Aphrodite «la
créature de pierre l'aimera-t-elle?»).
Il découvrit également que
l'amour ne peut faire l'objet d'une tentative d'appropriation (vouloir aimer
l'autre en l'assujettissant à ses propres désirs consistant à le réduire à une
simple image illusoire et éphémère, à un mirage).
Il prit donc conscience que
le véritable amour consiste à laisser l'autre s'exprimer dans toute son
authenticité, espérant seulement qu'il voudra bien tourner son regard vers lui.
Enfin, la nécessité pour
Pygmalion de caresser sa statue pour lui infuser la vie nous illustre la
nécessité de valoriser l'autre dans sa dimension concrète et matérielle.
Cela signifie également que
l'enjeu du signe de la Balance consiste à introduire
en l'homme une chaleur
véritable initiant en lui le développement d'une force sensuelle
qui
n'apparaîtra vraiment qu'avec le signe du Scorpion.
Degré monomère 181
Fin