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le blog de Melgwenn
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22 octobre 2006

énergie du jour

21/10/2006 13:40

C'est quoi tout cela ?  Ceci représente les éneriges de vie du  jour. A travailler dans le méridiens décrit ou à lire sans à priori..

Bon travail à tous.

Michel

Tirage

                                                   
 

Souei suite  V1

 
 

17

 
 

25

 
 

210

 
 

¹  ¹

 
 

L67

 
 

TOUEI

 
 

51

 
 



 
 

¹¹¹

 
 

 
 

03

 
 

¹¹¹

 
 

 
 

49

 
 

‡

 
 

¹  ¹

 
 

 
 

TCHEN

 
 

58

 
 

¹  ¹

 
 

 
 

45

 
 

201

 
 

¹¹¹

 
 

 

Tirage

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17 Souei La Suite  
Méridien Vessie(1) 17 09 64

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texte Yi king

Le Jugement

La Suite obtient une sublime réussite.

La persévérance est avantageuse.

Pas de blâme.

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L'image

Au milieu du Lac est le Tonnerre : image de Sa Suite.

Ainsi, à la tombée de la nuit, le Sage entre dans la récréation et le repos.

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 Trait N° 5 :

0 Sincérité dans le bien.

Fortune.

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Touei Le Yang recherche la puissance du In pour la 3° fois et reçoit une fille, la plus jeune fille, le Joyeux.

Le joyeux est le lac, la plus jeune fille, une magicienne, la bouche et la langue ( la parole?).

Il signifie écraser et briser en mille morceaux;

il signifie tomber et jaillir.

Parmi les sols, ceux qui sont durs et salés.

C'est la voisine, c'est le mouton ou la chèvre ( borné et têtu à l'intérieur!).

C'est l'ouest, l'automne(les fruits tombent éclatent en mille morceaux, se brisent).

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Tchen Le In recherche la puissance du Yang pour la 1° fois et reçoit un fils, l'aîné, l'éveilleur.

L'éveilleur est le Tonnerre, le mouvement, le pied, le dragon, le jaune sombre, ce qui s'étend, une grande rue, le fils aîné : il est décidé et véhément;

c'est un bambou jeune et vert, un roseau et un jonc.

Parmi les chevaux, il signifie ceux qui hennissent bien, ceux qui ont les pattes de derrière blanches, ceux qui galopent, ceux qui ont une étoile sur le front.

Parmi les plantes utiles, il est figuré par les fruits à écales.

C'est ce qui est fort et croît de façon luxuriante.

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Yi King énergétique :/

17 Souei/La Suite V1 170964 - Balance 201 à 210° -

Le méridien de la vessie va de la tête jusqu'à la base du petit doigt de pied.

L'hexagramme17 va de la tête jusqu'au milieu du dos en longeant l'axe de la colonne vertébrale.

Outre la vessie, le 17 commande les vertèbres cervicales.

Il est un lieu de passage essentiel pour tous les influx qui montent de la colonne vertébrale.

C'est une des clés pour l'appréciation de la beauté

et la réalisation des tendances artistiques : c'est un point de Vénus.

Du reste, il représente le début de la Balance.

Nucléaire N 16 : 53 - Famille N 64 : 12 17 25 45 - N 4 : 64 - Racine : 4,12/04 t3 - Retourné 18 - Complémentaire 48 - Symétrique 33 - Muté 18 - Opposé 48 -

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5 du 17.Arthrose cervicale.

Une opposition formelle avec une personne de l'entourage

se répercute sur l'équilibre physique et moral.

Atteinte de la bouche, du pharynx et de la langue : trachéites et irritations de gorge.

muté le 51 TCHEN/ L'éveilleur. Rp2 065143 Cancer 101° à 110°-

Il correspond au milieu du méridien de la rate.

L'hexagramme 51 commence à l'aine et se termine sous le sein.

(aboutit à la clavicule).

Il a une action sur le sang et la circulation mais aussi sur les sécrétions du pancréas.

Il joue un rôle très important pour équilibrer la sensibilité

et la réceptivité du système nerveux.

Craintes, angoisses, désarroi moral, crise de tremblements,

en un mot spasmophilie, sont le lot du 51.

Il existe un lien très fort entre cet hexagramme et les abeilles et leurs piqûres.

5 du 51.

Une nervosité excessive fait craindre des réactions subites.

Attention au cœur qui peut être victime de ces accès.

Des tremblements apparaissent qui sont des exutoires de cet état nerveux.

Le magnésium améliore la situation.

Il faut se méfier d'une tendance à être vite dépendant des excitants.

Nucléaire N 16 : 39 - Famille N 64 : 16 21 35 51 - N 4 : 64 - Racine : 7,14 t –

Retourné 52 - Complémentaire 14 - Symétrique 35 - Muté 57 - Opposé 15 –

Tao Te King _ L67 _ V3

Ma VOIE est grande, dit-on partout dans le monde,

mais en quelque sorte inutilisable.

C'est justement parce qu'elle est grande qu'elle est en quelque sorte inutilisable.

Si elle était utilisable, depuis longtemps elle serait devenue petite.

J'ai trois trésors que je chéris et conserve.

Le premier c'est l'amour;

le second la sobriété;

le troisième : le refus de me mettre en avant dans le monde.

Par l'amour on peut être courageux.

Econome, on peut être généreux.

En refusant de se mettre en avant,

on peut prendre la tête des hommes de talent.

Vouloir être courageux sans amour,

vouloir être généreux sans être économe,

vouloir prendre la tête dans rester en arrière, c'est la mort.

Si pour combattre on a l'amour, on est vainqueur.

L'a-t-on pour se défendre, on est invincible.

Celui que le Ciel veut sauver, il le protège par l'amour.


tirage

                                                 
 

Yi commis. lèvres Oe I3

 
 

27

 
 

24

 
 

210

 
 

¹¹¹

 
 

 
 

29 59 60 61
  TCHEN-KEN

 
 

42

 
 



 
 

¹  ¹

 
 

L18

 
 

21

 
 

¹  ¹

 
 

 
 

22

 
 

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41

 
 

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23

 
 

196

 
 

¹¹¹

 
 

 

tirage

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27 Yi Les Commissures des Lèvres Oe In(3) 40 26 27

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Le Jugement

Les Commissures Des Lèvres.

La persévérance apporte la fortune.

Observe l'administration de la nourriture

et ce qu'un homme recherche pour remplir sa propre bouche.

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L'image

Au pied de la Montagne est le Tonnerre : image de l'Administration De La Nourriture.

Ainsi l'homme noble est attentif à ses paroles et il est mesuré dans le manger et le boire.

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 Trait N° 6 :

0 La source de l'alimentation.

La conscience du danger apporte la fortune.

Il est avantageux de traverser les grandes eaux.

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Ken Le In recherche pour la 3° fois la puissance du Yang et reçoit un fils, le plus jeune fils, l'immobilisation.

L'immobilisation est la montagne, l'arrêt, la main, le chien, le Nord-est, un chemin détourné.

Il signifie de petites pierres, des portes, des ouvertures, des fruits et des semences, des eunuques et des gardiens;

il signifie les doigts;

c'est le chien, le rat et les oiseaux à bec noir.

Parmi les arbres ce sont ceux qui sont fermes et noueux.

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Tchen Le In recherche la puissance du Yang pour la 1° fois et reçoit un fils, l'aîné, l'éveilleur.

L'éveilleur est le Tonnerre, le mouvement, le pied, le dragon, le jaune sombre, ce qui s'étend, une grande rue, le fils aîné : il est décidé et véhément;

c'est un bambou jeune et vert, un roseau et un jonc.

Parmi les chevaux, il signifie ceux qui hennissent bien, ceux qui ont les pattes de derrière blanches, ceux qui galopent, ceux qui ont une étoile sur le front.

Parmi les plantes utiles, il est figuré par les fruits à écales.

C'est ce qui est fort et croît de façon luxuriante.

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27 YI/ Les commissures des lèvres. Oe I3 402627 - Balance 196° à 210°.

l correspond à la terminaison du méridien merveilleux Yin Oe.

Il débute à la clavicule et se termine au visage.

Il conditionne la commande nerveuse de l'assimilation des aliments,

les troubles de la bouche et ceux de la thyroïde.

Nucléaire N 16 : 02 - Famille N 64 : 02 23 24 27 - N 4 : 02 - Racine : 5,19/05 t3 - Retourné 28 - Complémentaire 38 - Symétrique 28 - Muté 28 - Opposé 30 –

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6 du 27.

C'est le tableau de bord qui contrôle tous les points du 27.

C'est un point clé pour les kystes où qu'ils soient sur le corps.

Ennuis avec les dents de sagesse.

On peut parfois améliorer l'audition chez les personnes âgées.

Muté le 24 FOU/ Le retour.R3 571624 - Scorpion 231 à 240° -

Le méridien du rein va de la plante du pied à la clavicule.

L'hexagramme 24 débute au plexus solaire et se termine sous la clavicule.

Il commande les voies urinaires mais aussi la colonne vertébrale

ainsi que la moelle épinière.

Il représente également une zone spéciale de repos pour le système nerveux.

6 du 24.

La composition du sang doit être vérifiée ainsi que l'état des méridiens d'eau.

La croissance osseuse est harmonisée.

C'est le point clé des scolioses.

Le mental ne doit pas se dissocier de son activité présente.

La concentration doit rester maximale grâce à un bon métabolisme du nickel.

Nucléaire N 16 : 02 - Famille N 64 : 02 23 24 27 - N 4 : 02 - Racine : 4,89/04 t -

Retourné 23 - Complémentaire 41 - Symétrique 32 - Muté 44 - Opposé 59 -

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Tao Te King _L18 _ Oe I3 -

Si le grand SENS est perdu,

apparaissent la moralité et le devoir.

Si l'intelligence et le savoir prospèrent,

apparaissent les grands mensonges.

Si les parents proches se divisent,

apparaissent le devoir filial et l'amour.

Si les Etats tombent dans le désordre,

apparaissent les fonctionnaires loyaux.

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Mythe Grec _181


LE MYTHE GREC DE LA BALANCE : PYGMALION

La mythologie grecque nous rapporte qu'un certain Pygmalion, sculpteur de son métier, n'avait pas réussi à trouver une épouse, aucune n'étant assez belle à ses yeux.

Un jour, il décida donc d'en sculpter une, portant une attention particulière

à tout ce qui la rendrait parfaite.

Il créa donc un véritable chef d'œuvre dont il tomba éperdument amoureux.

Toutefois, malgré son apparente perfection, cette créature de pierre ne pouvait

répondre à ses attentes, demeurant froide et figée.

Aussi, il supplia la déesse Aphrodite de l'éveiller à la vie.

Répondant à son appel, elle vint à lui mais elle lui posa une question inattendue :

«Une fois éveillée à la vie, cette femme serait-elle amoureuse de son créateur?».

Pygmalion ne sut que répondre mais Aphrodite consentit tout de même à lui enseigner

comment éveiller cette merveilleuse créature de pierre.

Pour ce faire, elle lui indiqua qu'il devrait la caresser, lui parler

et l'émouvoir dans sa chair, la rendant ainsi désirable et désirante.

Pygmalion obéit et la sculpture s'anima.

L'ayant épousé, elle devint la mère de Paphos, fondateur de la ville du même nom,

consacrée aux amours.

Sur un plan symbolique, le fait que Pygmalion sculpta une femme (aucune femme qu'il côtoyait ne répondant à ses exigences) nous révèle déjà l'un des premiers pièges dans lequel l'aspirant peut sombrer lorsqu'il s'ouvre à l'amour.

En effet, il n'eut aucune considération pour l'autre,

cherchant plutôt à rencontrer une incarnation de ses propres désirs.

L'être ainsi convoité était donc une projection extérieure de ses propres attentes, n'existant pas vraiment en tant que tel.

Or c'est là le premier piège de l'ego qui, exclusivement centré sur lui-même,

ne supporte pas l'autre dans sa différence.

Toutefois, la sculpture demeura froide et ceci est fort intéressant.

En effet, cet épisode nous rappelle que l'image parfaite forgée par l'habile sculpteur était toujours déconnectée du monde réel.

Or c'est précisément un autre piège associé à ce signe consistant à idéaliser

son rapport à l'autre au risque de sombrer dans une douce illusion.

Enfin, ce passage met en exergue le fait que Pygmalion s'est exclusivement

attaché à une apparence, ignorant délibérément toute dimension intérieure.

C'est là une autre errance associée à la Balance, amenant le natif à développer

un intérêt excessif pour l'harmonie extérieur sans prendre conscience que seule

la beauté intérieure peut conférer un véritable rayonnement.

Devant ce problème, il alla donc trouver Aphrodite qui était, dans l'antiquité grecque,

«la grande éveilleuse».

Mais elle était également la déesse de l'amour et c'est pourquoi elle lui enseigna

la nécessité de considérer sa belle créature dans une perspective cardiaque

et non seulement sous l'éclairage de ses pulsions égocentriques.

Ce faisant, il prit conscience que l'amour est gratuit (ce qu'évoque la question d'Aphrodite «la créature de pierre l'aimera-t-elle?»).

Il découvrit également que l'amour ne peut faire l'objet d'une tentative d'appropriation (vouloir aimer l'autre en l'assujettissant à ses propres désirs consistant à le réduire à une simple image illusoire et éphémère, à un mirage).

Il prit donc conscience que le véritable amour consiste à laisser l'autre s'exprimer dans toute son authenticité, espérant seulement qu'il voudra bien tourner son regard vers lui.

Enfin, la nécessité pour Pygmalion de caresser sa statue pour lui infuser la vie nous illustre la nécessité de valoriser l'autre dans sa dimension concrète et matérielle.

Cela signifie également que l'enjeu du signe de la Balance consiste à introduire

en l'homme une chaleur véritable initiant en lui le développement d'une force sensuelle

qui n'apparaîtra vraiment qu'avec le signe du Scorpion.

Degré monomère 181

Fin

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