Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Melgwenn
le blog de Melgwenn
Publicité
18 décembre 2015

Energie du moment -151218

L52 -
Hexagramme 13 Tong Jen, communauté avec les hommes. Ciel1 sur licorne7 -
Méridien merveilleux Tchong Mo2- 2/3 - 601321 -
du 5 au 20 décembre.
Sagittaire 256° à 270°
matin White chestnut
soir Clematis.
Silicea.

Le monde a une origine, c'est la Mère pour connaître ses fils,
qui connaît ses fils et se tourne de nouveau vers la Mère,
celui-là ne se met pas en péril, de toute sa vie.
Qui garde la bouche close et ferme ses portes,
celui-là ne se met pas en peine, de toute sa vie.
Qui ouvre la bouche et veut mettre ses affaires en ordre,
celui-là de toute sa vie, on ne peut lui venir en aide.
Saisir l'infime, c'est avoir en soi la clarté.
Garder la sagesse, c'est être fort.
Si l'on utilise sa lumière pour faire retour à cette clarté,
on ne s'expose à aucun péril.
C'est là ce qu'on appelle le manteau de l'éternité.

L55 –
Hexagramme 18 Kou le travail sur le corrompu. - Le renard5 sur le chien6 -
méridien organique maître du cœur, MC3 -3/3 - 631018 -
du 11 au 20 décembre.
sagittaire 261° à 270°.
matin White chestnut.
Soir Clematis.
Silicea.

Celui qui étreint la VIE dans sa totalité est pareil à un enfant nouveau-né :
les serpents venimeux ne le piquent pas.
Les animaux féroces ne l’enlèvent pas.
Les oiseaux de proie ne fondent pas sur lui.
Ses os sont frêles, ses muscles mous,
mais il a la poigne solide.
Il ne sait encore rien de l’union homme et femme,
mais il a le sang généreux,
parce qu’il possède la plénitude de la semence.
Il peut pousser des cris toutes la journée,
mais sa voix ne s’enroue pas,
parce qu’il possède la plénitude de la paix.
Connaître la paix, c’est être éternel.
Connaître l’éternité, c’est avoir en soi la clarté.
Multiplier la vie, ce serait, dit-on le bonheur.
Mettre sa force au service de sa convoitise, on appelle cela être fort.
Mais, pour les êtres devenir fort, c’est vieillir.
Car, c’est aller à contre-SENS et le contre-SENS est tout près de la fin.

L20 -
Hexagramme 61 Tchoung fou, la vérité intérieure - le chien 6 sur le paon 7.
Méridien merveilleux Vaisseau conception Vc1 - 1/3 – 611220.
du 22 novembre au 24 décembre.
sagittaire 241° à 255°.
Matin White chestnut
Soir Clematis.
Silicea.

Entre " assurément " et " sans doute " quelle différence y a-t-il ?
Entre " bon " et " mauvais " où est la différence ?
Ce qu'honorent les hommes, il faut l'honorer.
O ! Solitude, combien de temps vas-tu durer ?
Tous les hommes sont rayonnants comme si c'était le grand sacrifice,
comme s'ils montaient au printemps sur les tours.
Moi seul, je suis comme hésitant, nul signe encore ne m'est apparu,
je suis comme un nouveau-né qui ne sait pas encore sourire, inquiet,
errant, comme un sans-logis.
Tous les hommes ont du superflu ;
moi seul, je parais oublié.
Mon cœur est d'un insensé, confus et sombre.
Les gens sont clairvoyants,
hélas ! si clairvoyants ;
moi seul, je parais obtus.
Les gens sont avisés,
hélas : si avisés ;
moi seul, semble replié sur moi, agité, hélas : comme la mer, je tourbillonne, hélas ! sans cesse.
Tous les hommes ont leurs desseins,
moi seul, je suis oisif comme un mendiant.
Moi seul, je diffère des hommes :
mais je tiens pour honorable de chercher la nourriture auprès de la Mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité